Mesures d’économie d’énergie

Mesures d’économie d’énergie

Les Centres Manor souhaitent s’engager pour la crise énergétique en prenant plusieurs mesures volontaires :

Les décorations lumineuses de Noël

Les Centres Manor n’installeront pas de décorations lumineuses sur les façades extérieures des bâtiments pendant toute la période des fêtes de fin d’année. A l’intérieur la décoration, composée uniquement de LED moins énergivores, sera illuminée plus tardivement qu’aux années précédentes.

 

Enseignes lumineuses et vitrines

Les enseignes lumineuses seront allumées à l’ouverture du centre et éteintes au plus tard 1 heure après sa fermeture. Aux endroits ou la sécurité le permet, les éclairages extérieurs et du parking seront adaptés. Les boutiques dans nos centres sont sensibilisées à respecter ce même rythme pour l’éclairage de leurs vitrines.

 

Abaissement de la température intérieur de 2 degrés

Les Centres Manor vont encore un pas plus loin dans les mesures, en abaissant la température ambiante à l’intérieur des centres d’environs deux degrés. Nous sensibilisons également les employés du centre aux mesures d’économie d’énergie, p.ex. à ne pas utiliser les monte-charges sans marchandise.

 

Des mesures volontaires

Roland Jungo, directeur des Centres Manor, constate : « L’économie de chauffage est encore renforcée par le renoncement volontaire aux illuminations de Noël à l’extérieur et par les restrictions d’horaires sur les enseignes lumineuses, ainsi que les vitrines. Avec ces mesures volontaires, nous apportons une contribution significative aux mesures d’économie d’énergie en Suisse ».

 

Malgré tout un air de Noël

Malgré tous ces mesures de restriction, les visiteurs de nos centres seront accueillis dans un cadre chaleureux aux doux décors de Noël. Notre décoration brillera tout de même et petits et grands seront sans doute enchantés par nos animations de Noël.