Les recettes en vidéo de Marine pour le pique-nique du 1er août

Suivez le tuto vidéo de Marine pour régaler petits et grands à l’occasion d’un dîner dans l’herbe!

Limonade de pastèque

Ingrédients: pastèque, eau, glaçons, citron, menthe
Préparation: couper la pastèque en cubes et enlever les grains, mixer les cubes jusqu’à obtenir un liquide, passer dans une passoire. Ajouter des feuilles de menthe, des rondelles de citron et de l’eau selon l’envie. Mettre au frais et remuer avant de servir.

Cervelas en pâte feuilletée

Ingrédients: cervelas, comté, pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf
Préparation: couper un cervelas en quatre, poser les morceaux sur une pâte feuilletée, découper en longueur, ajouter des lamelles de comté, puis rouler la pâte autour du fromage et du cervelas. Badigeonner de jaune d’œuf et enfourner pour une dizaine de minutes.

Carac

Ingrédients:
Pâte sablée: 80 g de beurre, 160 g de farine, 60 g de sucre, 1 pincée de sel, 1 œuf
Ganache: 50 g de beurre, 200 g de chocolat noir, 4 cuillères à soupe de lait
Glaçage: quelques gouttes de colorant vert, 120 g de sucre glace, 2 cuillères à soupe d’eau (ajouter si besoin pour que la pâte devienne plus liquide)
Préparation: faire une pâte sablée en mélangeant farine, sucre et beurre, mélanger avec le bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux, ajouter l’œuf. Une fois que la pâte est prête, la mettre au frigo pendant 2 h. La sortir 20 min avant de la cuire. Aplatir la pâte, la mettre dans un moule et la cuire 20 min minimum, puis la laisser refroidir.

Pour la ganache, mélanger le chocolat noir, le beurre et le lait à feu doux en remuant. Laisser refroidir, puis mettre sur la pâte sablée.
Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec de l’eau et du colorant alimentaire vert, mélanger jusqu’à obtenir une pâte, ajouter de l’eau à la dernière minute avant d’étaler sur la ganache.

Houmous de betterave

Ingrédients: 1 betterave (cuite), jus d’un citron jaune, tahini (pâte de sésame), huile d’olive, 1 boîte de pois chiches
Préparation: mettre une boîte de pois chiches avec une ou deux cuillères à café d’huile d’olive et de tahini dans un mixeur, faire une pâte et ajouter la betterave cuite en cubes afin d’obtenir un mélange onctueux. Vous pouvez ajouter de l’ail selon votre envie.